Objet de protection individuelle pour les sportifs, les protège-tibias font partie des
équipements essentiels pour jouer au football. Lors d'un match de football, les joueurs finissent souvent par se blesser lors de collisions avec leurs adversaires. Les jambes sont généralement les plus touchées. Ils sont utilisés pour faire le spectacle sur le terrain. Le fait est que certaines blessures et certains incidents professionnels peuvent être évités grâce à l'utilisation de protège-tibias. Dans ce texte, nous allons montrer quelques curiosités et aussi donner quelques conseils pour l'utilisation des protège-tibias au football.
1. Utilisation obligatoire
En 1990, la Fédération internationale de football (FIFA) a réglementé l'utilisation obligatoire des protège-tibias lors des matchs, assurant ainsi une plus grande sécurité aux joueurs. L'intention n'était pas seulement d'éviter les blessures, mais aussi de soigner l'hygiène des blessures causées pendant le jeu.
Si un joueur est averti de porter des protège-tibias sur le terrain et ne les accepte pas, il peut être expulsé.
2. Hygiène
Comme nous l'avons déjà dit, les protège-tibias servent également à empêcher la saleté du terrain d'entrer en contact avec les petites blessures et éraflures qui sont faites pendant le match. Mais, que faire si les protège-tibias eux-mêmes sont sales ?
Alors, vous avez tort. Gardez cette protection toujours propre, elle sera connectée directement à votre peau. Vous pouvez laver les protège-tibias avec un chiffon ou une brosse pour le nettoyage avec de l'eau et du savon. Effectuez ce processus également sur la partie velcro ou élastique qui fixe l'accessoire à votre jambe.
Attendez toujours qu'ils soient complètement secs avant de les utiliser et veillez à leur hygiène chaque semaine, de préférence.
3. Taille idéale
La première étape consiste à choisir la bonne taille. Pour ce faire, calculez la distance entre plus ou moins le milieu de votre genou et l'embouchure de la botte, où se trouve votre cheville. La plupart des protège-tibias sont livrés dans des paquets avec une indication de leur taille, c'est une bonne idée de noter votre taille lorsque vous les achetez.
4. Comment les porter
Portez les protège-tibias sous les chaussettes, sauf s'il s'agit du modèle déjà intégré à la chaussette. S'il possède une partie rembourrée, il devrait protéger votre cheville. Le velcro ou l'élastique doit être fermé de manière à couvrir l'ensemble de votre tibia, ainsi que les côtés de votre jambe.
Enfin, mettez vos chaussettes, car elles aident à stabiliser le protège-tibia. Enfilez-les et pliez la partie restante pour qu'elle ne gêne pas vos mouvements. Ah, assurez-vous qu'ils sont à l'aise avant d'entrer sur le terrain.
5. Prolonger votre carrière
Étant donné que le protège-tibia vous protège contre les blessures, les lésions et les infections, le résultat direct sera plus de temps pour jouer et même pour poursuivre une carrière de manière plus stable.
Deux os très importants se trouvent dans la partie inférieure des jambes : le tibia et le péroné. La récupération d'une fracture du tibia peut impliquer une intervention chirurgicale et des médicaments contre la douleur, ainsi que des semaines de traitement, voire des mois.
Par conséquent, préférez la sécurité sur le terrain et profitez des modèles nouveaux et variés présents sur le marché actuel. Habituez-vous à les porter lors des séances d'entraînement afin de ne pas vous sentir bizarre lorsque vous deviendrez une star professionnelle.